…et des ressources humaines (systèmes d’information RH, gestion de la paie, système de gestion des données RH, suite pour la gestion du capital humain).

Talentia Software, dont les solutions peuvent être utilisées en mode SaaS ou hébergées au sein de l’infrastructure informatique du client, dispose de 10 bureaux (France, Italie, Espagne, Portugal, Canada, Suisse, Royaume-Uni et Grèce) employant plus de 400 salariés. L’entreprise, qui propose également ses solutions par l’intermédiaire d’un vaste réseau de partenaires en Europe et en Amérique du Sud, a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 70 M€ en 2018.

En 2016, nous avons établi un partenariat avec l’équipe de direction afin d’ouvrir une nouvelle phase pour le groupe. Après plusieurs années où la priorité était de dégager des liquidités, nous avons concentré les efforts sur l’innovation et la croissance.

Les toutes premières mesures ont porté sur l’accélération des efforts de R&D, l’élargissement de l’offre de produits de Talentia et le renforcement des avantages compétitifs de ses solutions. L’effort est considérable puisque les dépenses supplémentaires représentent plus du quart de l’EBITDA de Talentia.

La phase suivante du plan prévoit des actions importantes en matière de ventes et de marketing dont la mise en œuvre est en cours. En septembre 2018, Pierre Polette, ancien directeur général de Lexsi, nous a encore une fois rejoint pour devenir le nouveau directeur général du groupe, tandis que Viviane Chaine-Ribeiro a été nommée présidente.

Viviane Chaine-Ribeiro est responsable de la politique de croissance externe. Suite à l’acquisition en décembre 2017 d’Addedo, société suisse de conseil en informatique spécialisée dans des applications et services extrêmement complémentaires dans le domaine financier, Talentia poursuit une stratégie d’acquisition soutenue sur tous ses marchés géographiques.

Plus d’informations au sujet de cette société www.talentia-software.fr/

…and HR software (HR information systems, Payroll, Core HR, Human Capital Management suite).

Talentia Software delivers its solutions both on SaaS and on-premise, operating through 10 offices (France, Italy, Spain, Portugal, Canada, Switzerland, United Kingdom and Greece) staffed with more than 400 employees. The company also provides its solutions through a wide network of channel partners across Europe and South America, with revenues in excess of €70 million in 2018.

In 2016 we partnered with the management team to open a new phase for the group. After several years where cash generation has been the priority, we have focused the energy towards innovation and growth.

The very first move has been the acceleration of R&D efforts, to extend the Talentia product offering and strengthen the competitive advantages of its solutions. The effort is considerable, representing more than 1/4 of Talentia’s EBITDA in additional spending.

The next phase of the plan includes a material effort in sales and marketing, which is in progress. In September 2018 Pierre Polette, former CEO of Lexsi, partnered with us again and joined as new CEO of the group, while Viviane Chaine-Ribeiro became Chairwoman.

Viviane Chaine-Ribeiro is in charge of the external growth policy. Following the acquisition in December 2017 of Addedo, a Swiss-based IT consultancy firm specialized in highly-complementary corporate finance services and applications, Talentia pursues an active acquisition strategy across its geographies.

More information about the company www.talentia-software.fr/