Après presque 30 ans de croissance soutenue pour ces deux entreprises, leurs chemins se sont croisés lorsqu’aktivoptik a entrepris de rechercher un partenaire solide capable de l’accompagner dans sa nouvelle phase de développement.

 En 2018, aktivoptik s’est hissé au rang de cinquième chaîne d’opticiens et d’audioprothésistes d’Allemagne. L’entreprise s’est en outre forgé une réputation remarquable auprès de ses clients comme de ses employés.

 Fier de son succès, le fondateur et précédent propriétaire, Rolf Schneider, a trouvé en Argos un partenaire capable d’exécuter en douceur un plan de succession tout en accompagnant activement aktivoptik dans une nouvelle phase de croissance accélérée.

 Rolf Schneider, fondateur et précédent propriétaire, Ruth Weißmann, directrice des opérations (COO), et Argos agissent main dans la main afin d’instaurer une nouvelle dynamique parmi les collaborateurs de la société. À la suite de la cession par Rolf Schneider de sa participation majoritaire dans aktivoptik, l’arrivée d’un nouveau directeur général qui reprend progressivement les fonctions opérationnelles de direction a constitué une étape décisive de la nouvelle phase de croissance : Tammo Bruns, le précédent directeur général d’Eyes & More, a rejoint la société à fin mars 2019.

 Argos continuera de travailler étroitement avec Rolf Schneider à l’avenir afin de conserver l’esprit qui a présidé à la fondation d’aktivoptik et qui en a fait le succès. En particulier, Argos veillera avec une extrême attention au maintien du niveau très élevé de qualité des conseils prodigués par les opticiens et audioprothésistes d’aktivoptik, afin de maintenir la satisfaction des clients au meilleur niveau. La qualité de ces conseils est attestée par les multiples récompenses décernées à l’entreprise : désignée en 2015 comme la « meilleure chaîne d’opticiens » par la « Stiftung Warentest » (organisation de tests comparatifs de produits), l’entreprise a également reçu tout récemment la note « très bonne » de l’Institut allemand pour la qualité de service.

 

L’entreprise continuera également à investir fortement pour favoriser le développement et la motivation de ses employés, facteurs clés de succès dans un marché du travail tendu. aktivoptik a reçu la distinction « Top Job » en 2017 en récompense de ses nombreuses initiatives en faveur de ses employés. Les équipes d’aktivoptik, qui ont rendu possible la réussite de la marque, continueront d’être au centre de l’attention de l’entreprise à l’avenir.

Argos et l’équipe de direction ont pour objectif, au cours des prochaines années, d’accélérer la croissance de l’entreprise en s’appuyant sur l’assise solide que constituent ses 73 magasins. En vue d’atteindre cet objectif, et dans le cadre d’un endettement réduit, Argos financera l’ouverture de nouvelles succursales et exploitera de nouvelles opportunités de croissance en procédant à des acquisitions complémentaires sélectives. L’objectif commun est de poser des jalons pour que la réussite de l’entreprise sur les 30 prochaines années soit à l’égal de celle qu’elle a connue sur les 30 dernières.

Plus d’informations au sujet de cette société www.aktivoptik.de

After almost 30 years of successful development on both sides, the two companies met when aktivoptik looked for a strong partner, who was able to support its next growth phase.

In 2018, aktivoptik became the fifth largest optician and hearing care chain in Germany. It also built a remarkable reputation, both with clients and employees.

Proud of his success, the founder and former owner Rolf Schneider found in Argos a partner able to ensure a smooth succession plan and to actively support aktivoptik in a new phase of accelerated growth.

Rolf Schneider, founder and former owner, Ruth Weißmann, COO, and Argos are acting hand in hand to install new human dynamics in the company. Following the sale of Rolf Schneider’s majority stake in aktivoptik, the next decisive step of the new growth phase was the arrival of a new CEO, who is progressively taking over the operative responsibilities: Tammo Bruns, the former managing director of Eyes & More, came onboard at the end of March 2019.

In the future Argos will continue to work closely with Rolf Schneider to keep the founding spirit of aktivoptik alive, which made its success. In particular, the highest attention will be paid to sustain the top-notch quality of aktivoptik’s opticians’ and acousticians’ advice in order to keep the best customer satisfaction. This was proven by the multiple awards received by the company such as “best optician chain” from the product testing organisation “Stiftung Warentest” in 2015, or very recently by the distinction “very good” awarded by the German institute for quality of service.

The company will also further invest considerable efforts in the development and motivation of its employees, a key success factor in a tense labour market. aktivoptik was distinguished with the Top Job award in 2017 to reward the numerous initiatives in favour of its employees. aktivoptik’s teams made the success story of the brand possible and they will continue to be the core focus of the company in the future.

In the next years, Argos and the management team aim to leverage on aktivoptik’s solid base of 73 stores to accelerate the company’s growth. To achieve this goal, and in the context of a limited leverage, Argos will support the opening of new branches and tap new growth opportunities through selective add-on-acquisitions. The common goal is to pave the way for 30 more years that would be as successful as the last 30 years.

More information about the company www.aktivoptik.de