Créée en 2003, Bip est une belle réussite, jalonnée par des réalisations et une croissance exemplaires. Bip est désormais considérée comme une société de conseil majeure en Europe, ou encore comme le « McKinsey italien » pour citer un journal économique italien influent – Il Sole 24 ore.


Bip fournit des services de conseil en management et d’intégration en accompagnant les entreprises dans la recherche et l’adoption d’innovations technologiques de rupture.
Nous avons pris une participation majoritaire dans Bip en mai 2014 dans le cadre d’une opération en capital réalisée avec les principaux dirigeants, notamment M. Lo Bianco, M. Troiani et M. Capè, portant ainsi le nombre d’actionnaires à 18.


Comme souvent, nous avons investi dans le cadre d’une opération sans effet de levier (full-equity), et ce afin d’optimiser la capacité à lancer de nouvelles initiatives et à accélérer au maximum la croissance de l’entreprise.
Au cours de notre partenariat avec la direction, Bip s’est fortement développée et a connu une croissance importante, alimentée par des efforts orientés vers des secteurs clés (télécommunications, médias, services d’utilité publique, industrie pharmaceutique et administrations publiques), une démarche résolue d’innovation et une expansion continue des marchés.


Notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec la direction en vue d’identifier de nouvelles opportunités de croissance, reposant principalement sur un développement à l’international et des acquisitions. Dans le droit fil de sa vision stratégique, l’entreprise a entamé un important processus d’expansion en pénétrant le marché au Royaume-Uni, en Turquie, en Colombie, au Chili, aux États-Unis, dans les Émirats arabes et en Belgique.
Dans les domaines du numérique et de la transformation des ventes, Bip a lancé le « X-Science Hub » avec l’acquisition de Cybersec, Ars et Inventio, Openknowledge, Sketchin et Artax.
Preuve s’il en est que le partenariat conclu entre Argos et l’équipe de direction s’est avéré constructif, le chiffre d’affaires et les effectifs de l’entreprise sont respectivement passés de 75 M€ et 900 salariés en 2013 à 160 M€ et 1 800 salariés en 2018.


Nous sommes fiers d’avoir relevé le défi de ces quatre années ambitieuses de transformation et de croissance aux côtés d’une équipe de direction très dynamique. Lorsque nous avons investi, nous avions pour objectif d’aider l’entreprise à accélérer son développement à l’international et à s’imposer dans de nouveaux secteurs. Les résultats obtenus sur le plan de la diversification géographique, des acquisitions complémentaires et du chiffre d’affaires constituent des preuves tangibles de l’impact que peut avoir un partenaire sur lequel on peut véritablement compter.

Plus d’informations au sujet de cette société www.businessintegrationpartners.com

Founded in 2003, Bip is a true success story of achievements and growth. BIP is now considered a leading European consulting company, or the “Italian McKinsey” citing an influential Italian business newspaper – Il Sole 24 ore.

Bip focuses on delivering management consulting and business integration services supporting companies in the research and adoption of disruptive technological innovation.
We completed a majority investment in BIP through a full equity transaction in May 2014, alongside a dozen key managers, led by Mr. Lo Bianco, Mr. Troiani and Mr. Capè, increasing the number of Equity partners to 18.

The full equity structure, common in our investments, has been retained in order to maximise the ability to launch new initiatives and grow the business at maximum speed.
During our partnership with management, BIP has seen strong development and realised significant growth fuelled by a focus on key industries (Telco, Media, Utilities, Pharma and PA), strong innovation efforts, and a continuous market expansion.

Our team worked closely with management to identify new opportunities of growth mainly through internationalisation and acquisitions. In line with the strategic view, the firm engaged in strong expansion entering UK, Turkey, Colombia, Chile, US, Arab Emirates and Belgium.
In the digital and sales transformation fields, Bip started the “X-Science Hub” through the acquisition of Cybersec, Ars et Inventio, Openknowledge, Sketchin and Artax.

As a confirmation of the constructive partnership between Argos and the management team, the firm grew from €75m revenues and 900 employees in 2013 to €160m revenues and 1800 employees in 2018.

We are proud to have shared four challenging years of transformation and growth, together with a very dynamic management team. The goal when we invested was to help the company develop faster foreign markets and enter new sectors. The results achieved in terms of geographies, new add-ons and net sales are the tangible proof of the impact of a truly supportive partner.

More information about the company www.businessintegrationpartners.com