…ont renforcé notre confiance en nous. Ils nous ont dit : « Nous savons que vous en êtes capables ». Et nous leur avons répondu : « Oui, allons-y !». Ils ont été acceptés sans réserve comme des partenaires essentiels de notre équipe de direction.

Nous avons apprécié les membres de l’équipe (Gilles et Simon), leur approche, leurs valeurs et leur manière de communiquer avec nous et nos collaborateurs.

Ensemble, nous avons formé une équipe forte, indépendante et qui a réussi.

Nous avions pour objectif de faire de CISBIO l’une des premières entreprises françaises de biotechnologie sur le long terme. Avec Argos, nous avons réussi à multiplier la valeur de l’entreprise par plus de trois en trois ans. Une précédente opération de rachat par les dirigeants s’était soldée par un échec, mais l’équipe d’Argos connaissait bien ce type de situations et la personnalité de Gilles et de Simon a permis de briser la glace et de lever tous les obstacles.

Notre plus belle réussite a été, avec l’aide et l’appui d’Argos, de faire de Cisbio une entreprise spécialiste des sciences de la vie complètement indépendante, dotée d’un bilan solide et d’une marque reconnue à l’échelle mondiale.

Sur le plan personnel, ils nous ont accompagnés et nous ont apporté leur soutien. Lorsque j’ai souffert de graves problèmes de santé, ils se sont comportés en collègues et même en amis.

Je suis personnellement convaincu que, sans ce véritable partenariat avec Argos, notre entreprise aurait mis bien plus de temps à se transformer. Le conflit qui nous a opposés avec notre précédente société mère a été l’une des situations les plus difficiles que nous ayons connues. Nous ne l’aurions jamais surmontée de manière raisonnable sans les formidables compétences de négociateur de Gilles. Ce fut un coup de maître !

Je pensais que nous n’aurions qu’une petite place au sein du portefeuille d’Argos et que nos interlocuteurs n’auraient ni le temps ni la patience de vraiment connaître Cisbio. Pourtant, nous avons eu l’impression d’avoir une place exceptionnelle dans leur univers ; ils avaient à cœur de comprendre notre activité. Après environ une année, ils en discutaient d’égal à égal avec nous et après trois ans, ils étaient devenus des experts des sciences de la vie, comme s’ils avaient toujours fait partie de l’entreprise. Incroyable.

Même si j’ai quitté Cisbio, j’entretiens toujours de bonnes relations et des liens d’amitié avec les collaborateurs d’Argos et je souhaite que cela continue.

Aux dirigeants qui envisagent un partenariat avec Argos, je dirais : « Allez-y, choisissez ce partenaire. Ce sera une expérience extrêmement profitable et positive ». Quant aux fondateurs qui envisagent de céder leur entreprise à Argos, je leur dirais : « Faites-le. Argos respectera ce que vous avez accompli pour aller encore plus loin. Vos managers, salariés, partenaires et clients en auront conscience et sauront en reconnaître les avantages ».

Aux salariés d’une entreprise dont Argos devient actionnaire, je dirais : « Soyez ouverts à ce changement. Vous verrez qu’Argos est un véritable partenaire, qui partage les mêmes valeurs que vous. L’équipe d’Argos se réjouira avec vous lorsque votre entreprise lancera de nouveaux produits, que vos clients seront très satisfaits ou que vous créerez des postes. Si la croissance de votre entreprise et la création de valeur sont vos objectifs, c’est Argos que vous devez choisir ».

Si vous envisagez de nouer un partenariat avec Argos et que vous souhaitez en discuter directement avec moi, n’hésitez pas à me contacter sur LinkedIn

Plus d’informations au sujet de cette société www.cisbio.com

… they boosted our self-confidence. They said, “We know you can do it.” And we said, “Yes, we believe you are right.” They were fully accepted as key partners of our management team.

We liked the people (Gilles and Simon), their approach, their values and their way of communicating with our staff and us.

Together, as a team, we became strong, successful and independent.

At CISBIO, our aim was to sustainably build one of the largest Biotech companies in France. With Argos, we managed to multiply by about three times the company’s value in three years. An earlier management buyout attempt had failed, but the team at Argos was familiar with such situations and the personalities of Gilles and Simon broke the ice to make it possible.

Our main accomplishment has been, with the help and support of Argos, to make Cisbio a fully independent life science company and a globally recognised brand with a strong balance sheet.

On a personal level, they provided us with coaching and support. During a period of severe illness, they were colleagues and even friends.

I am personally convinced that without the real partnership with Argos, the transformation of the company would have taken much longer. One of the most unpleasant situations was a conflict with the former mother company. We would never have resolved this in a reasonable way without Argos.

I thought that we would be just one little item in the Argos portfolio and that they would neither have the time nor the patience to become truly acquainted with Cisbio. However, we felt like we were unique in their universe; they were eager to understand our business. After a year or so they discussed this at eye level and after the three years with us, they were like experts in life sciences, as if they had always been with the company. Remarkable.

Although I’m no longer with Cisbio, I maintain a good and amicable relationship with Argos and wish for that to continue in the future.

To managers considering partnering with Argos, I would say, “Go with them.” You will have an extremely fruitful and successful experience. And to founders considering selling their business to Argos, I would say, “Do it.” They will respect your achievements and build on them further. Your managers, employees, partners and customers will acknowledge and appreciate it.

For any employees of a company for which Argos is becoming a shareholder, I would say be open for such a change. You will see that Argos is a true partner sharing similar values with you. They will celebrate with you if your company launches new products, if your customers are very satisfied and if you create new jobs. If growing your company and creating more value is your objective, Argos must be your choice.

If you are considering to partner with Argos and would like to have a direct discussion with me, feel free to contact me on LinkedIn

More information about the company www.cisbio.com