… il faut que les objectifs soient clairs dès le début et que les informations soient partagées. Et c’est tout à fait le cas avec Argos : avec eux, tout est transparent.

J’ai collaboré pour la première fois avec Argos lorsqu’ils m’ont choisi comme directeur financier de Harlé Bickford, entreprise spécialisée dans la pyrotechnie. À l’origine, il s’agissait d’un conglomérat familial diversifié confronté à de multiples difficultés.
Nous avons commencé par élaborer un projet très clair qui visait à recentrer le conglomérat sur son cœur de métier, la pyrotechnie, tout en réalisant un investissement important dans une nouvelle technologie (les détonateurs électroniques).
Nous avons mis en œuvre ce projet au cours des quatre années que j’ai passées aux côtés d’Argos. Bien sûr, il a fallu du temps pour recentrer l’activité, se désengager de toutes les activités de diversification au succès mitigé, et céder les actifs immobiliers, tout cela au beau milieu d’une récession. Mais nous avons mené à bien chaque sous-projet, ce qui a été une expérience gratifiante pour tout le monde.

Sans Argos, l’entreprise serait dans une situation bien différente. Il était vraiment vital pour Harlé Bickford de trouver un partenaire qui puisse l’aider à recentrer l’entreprise, car elle n’arrivait pas à gérer la complexité de ses activités très différentes. Et il était logique que ce soit Argos qui investisse : d’autres acteurs avaient étudié la situation, mais l’avaient trouvée trop compliquée. L’investissement dans la nouvelle technologie a également porté ses fruits, puisque l’entreprise connaît désormais une très forte croissance.

Quelques années après, j’ai de nouveau rejoint Argos, en tant que directeur financier d’Efeso Consulting. Quand Argos m’a appelé à ce sujet, j’ai accepté avec enthousiasme cette proposition.

C’était une entreprise complètement différente dans un secteur complètement différent : le conseil en excellence opérationnelle. Malgré tout, même si les industries et les secteurs étaient très différents, le style d’investisseur d’Argos reste le même, associant souplesse et résultats de haut niveau.

La communication est claire et transparente dès le départ : chacun sait ce que l’on attend de lui et quel est son rôle, de sorte qu’il peut répondre aux exigences et réaliser les objectifs qui lui sont fixés. C’est très important et c’est la principale raison pour laquelle j’ai autant apprécié Argos pendant toutes ces années.

Les dirigeants ou créateurs d’entreprises qui envisagent de travailler avec Argos peuvent être certains qu’ils ne seront pas déçus, parce que le projet est clair dès le début et correspond exactement à ce qui se passera. Il n’y a pas de mauvaises surprises ou de pressions imprévues.
Argos apportera son soutien aux initiatives de croissance de votre entreprise et offrira de nombreuses opportunités à ses équipes.

that the goals are clear from the very beginning, and the information shared. And that’s very much the case with Argos, with them everything is transparent.

My first experience with Argos was at pyrotechnics specialist Harlé Bickford, for which they chose me as the CFO of the company. It initially was a diversified family conglomerate, facing a number of business issues.
We started with a very clear project, combining a refocusing of the conglomerate on its core pyrotechnics business, together with an important investment in a new technology (electronic detonators).
We rolled this project out over the four years I spent there alongside Argos. It took time, of course, to refocus the business and divest from the all the -more or less successful- diversifications and real estate assets, all this in the middle of the recession. But we succeeded in every sub-project, and that has been a fulfilling experience for all.

Without Argos, the company would be on a very different path. It was really vital for Harlé Bickford to find a partner to help them refocus the company, as it was lost in the complexity of these very different activities. And the logical investor was Argos – others looked at the situation but found it too complicated. The investment in the new technology bears fruit as well, the company grows very fast now.

A few years later I joined Argos again, as the CFO of Efeso Consulting. When Argos called me about it, I was very enthusiastic about accepting their offer.

It was a completely different company in a completely different sector : operational excellence consulting. But, even though the industries and sectors were very different, Argos’ investor style remains the same, combining a relaxed attitude and high-performance results.

Communication is clear and transparent from the beginning: everybody knows what is expected of them and what their role is, so they can meet their requirements and achieve their targets. This is very important and it’s the main reason I have appreciated Argos so much over all these years.

Any managers or founders of companies who are considering working with Argos can rest assured that they will not be disappointed, because the project is clear from the outset and this is exactly what will happen. There are no unpleasant surprises or unexpected stresses.
Argos will support growth initiatives for your company, and many opportunities for its team