F2A est un prestataire de services majeur en Italie dans le domaine des RH et de la fonction finance et administration (FA) : il fournit à des clients italiens et multinationaux de tout premier plan des services à valeur ajoutée pour la gestion du personnel et la comptabilité.
Le groupe a été créé à partir de l’intégration de FIS, prestataire de services dans le domaine comptable et administratif, et d’Antex, qui fournit des services liés aux RH.

Le groupe est spécialisé dans la gestion des processus essentiels des fonctions centrales des entreprises et dans l’amélioration de l’efficacité des clients visant à accroître la rentabilité et à réduire les dépenses informatiques. Disposant d’une offre modulaire et intégrée, le groupe est capable de proposer un ensemble de services spécifiquement adaptés aux besoins des clients.

Nous avons accompagné les dirigeants en place dans la réalisation du carve-out de l’activité RH/FA intégrée dans un grand conglomérat, opération rendue particulièrement complexe du fait notamment de l’écheveau des relations financières intragroupe.

Nous avons structuré l’investissement en utilisant uniquement des capitaux propres, sans recours à l’endettement, surmontant ainsi le resserrement du crédit bancaire de 2012-2013, tout en gardant un maximum de souplesse pour de nouveaux projets d’entreprise.

Au cours de notre partenariat avec la direction, la société nouvellement créée a été renommée « F2A ». Elle s’est ensuite engagée dans toute une série de nouvelles initiatives visant à stimuler la croissance du chiffre d’affaires, à offrir de nouveaux services et à développer une plateforme internationale en nouant des alliances stratégiques avec des prestataires internationaux.

Malgré la situation économique très difficile qu’a connue l’Italie pendant cette période, le chiffre d’affaires et les marges de F2A ont progressé, y compris à l’international. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir soutenu l’excellent travail mené par la direction pour faire croître l’entreprise et la faire évoluer sur le plan qualitatif.

Plus d’informations au sujet de cette compagnie www.f2a.biz

F2A is a leading Italian provider of HR and finance/administration services: it provides value added services in the personnel and accounting areas, to Italian and multinational blue-chip customers.
The group was created through the integration of FIS, a supplier of accounting and administration activities and Antex, active in the delivery of HR services.

The Group’s expertise lies in managing critical “non-core” corporate processes, improving client’s efficiency in terms of profitability improvements and reducing IT expenditure. The Group has a modular and integrated offering and is able to tailor specific service packages to client needs.

We backed the incumbent management team in the complex carve-out of the HR/FA business from a larger conglomerate with heavy intricacies related to intercompany financials.

We have structured the investment using only equity without recourse to acquisition financing, overcoming the banking credit crunch of 2012-2013 while leaving maximum flexibility for new business initiatives.

During our partnership with management, the newly created company was rebranded as “F2A”. The company then embarked on a wide range of new initiatives to foster top line growth, addition of new services and the development of an international platform through strategic alliances with international providers.

Despite very difficult economic conditions in Italy during that period, F2A has grown in top line and margins, also focusing also on international scenes. We are particularly proud to have supported the excellent work of the management in quantitative growth and qualitative evolution.

More information about the company www.f2a.biz