…a rapidement étendu ses solutions de financement des équipements informatiques à d’autres classes d’actif (matériel médical, flotte de véhicules, équipements industriels) et proposé des services à valeur ajoutée. Le groupe compte désormais plus de 4 000 clients, des PME aux grands groupes.

À l’instar d’Argos Wityu, Factum Group est établi en France et bénéficie d’une présence européenne avec quatre filiales implantées en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et, depuis peu, en Allemagne.

En anticipation du départ en retraite des fondateurs, Arnaud Deymier a rejoint la société pour y exercer la fonction de directeur général lorsqu’Argos Wityu est entré au capital en juin 2018.

Factum est entré dans une nouvelle phase de son histoire, en s’appuyant sur ses équipes existantes expérimentées et passionnées, avec pour objectif de transformer un leader historique français en acteur européen.

Depuis l’acquisition, Factum a déployé un plan ambitieux pour doper la croissance organique et externe. Il s’appuie sur la qualité élevée de ses prestations et de son service d’assistance clients, et tire parti d’une équipe talentueuse qui a été renforcée et bénéficie de nouvelles ressources financières.

Le plan de croissance prévoit d’innover dans les principales lignes métiers du groupe, avec notamment de nouveaux services numériques et novateurs, un élargissement de l’offre à de nouveaux types d’actifs et l’accès à de nouveaux marchés géographiques, autant d’initiatives facilitées par l’endettement limité du groupe.

Le plan comprend également une stratégie d’acquisitions externes. À fin 2018, Factum a réalisé ses deux premières acquisitions qui offrent une forte complémentarité en matière de segments de clientèle et de compétences dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques : Les Artisans du Mobile (société spécialisée dans la gestion des flottes de téléphones portables et de tablettes), et Nodixia qui propose une gamme complète de services permettant de donner une seconde vie au matériel informatique et aux téléphones portables. Les dirigeants fondateurs de ces deux sociétés restent dans le groupe afin de contribuer activement à sa future croissance.

Plus d’informations au sujet de la société www.factum-group.eu

…has rapidly extended its IT leasing solutions towards other asset classes (healthcare, vehicle fleet, industrial equipment, etc.) and added value services. The group now serves more than 4.000 customers, from SMEs to large groups.

Similarly to Argos Wityu, Factum Group has a European footprint and is present in France with 4 subsidiaries located in Belgium, Luxembourg, Switzerland, and more recently in Germany.

As the founders were retiring, Arnaud Deymier joined as the new CEO when Argos Wityu invested in June 2018.

Factum has entered a new phase of its story, relying on existing experienced and passionate teams, with the objective to transform a historical French leader into a European player.

Since acquisition, Factum has deployed an ambitious plan to boost organic and external growth. It builds on the high quality of its services and of its customer support, and capitalizes on a talented team, reinforced with new human and financial resources.

The growth plan includes innovation in the group’s core business lines, including new innovative and digital services, and extension of the offering to new types of assets and new geographies. The limited leverage of the group facilitates these initiatives.

The plan also includes a buy-and-build strategy. Late 2018, Factum completed its first two acquisitions, very complementary in terms of ranges of expertise on IT lifecycle management and customer segment: Les Artisans du Mobile (specialized in management of fleets of mobile phones and tablets), and Nodixia which offers a full range of services to manage the second life of IT equipment and mobile phones. The founding managers of these two companies are staying with the group, in order to actively contribute to future growth.

More information about the company www.factum-group.eu