Argos Wityu s’engage à protéger ses employés, ses investisseurs et ses partenaires externes.

19/03/2020 – Manifeste

19 mars 2020 – Argos Wityu est mobilisé en cette période de crise pour protéger ses employés, ses investisseurs et ses partenaires externes.

Argos Wityu dispose de l’organisation et des ressources techniques permettant à ses équipes de rester pleinement opérationnelles :

• Notre infrastructure et nos outils ont été conçus pour assurer une continuité des activités en cas de crise et fonctionnent parfaitement conformément aux attentes.
  • Dès la fin janvier, nous avions commencé à prendre quelques mesures préliminaires pour anticiper une éventuelle épidémie généralisée en Europe. Une équipe interne dédiée au Covid-19 a été mise en place afin de suivre la situation, d’adopter les mesures appropriées et de publier des mises à jour en temps utile.
  • Dans ce contexte, nos bureaux sont passés l’un après l’autre à une organisation de travail à distance, pour les derniers le 12 mars, en avance sur les exigences gouvernementales.
  • L’activité continue au sein d’Argos Wityu, même dans ces circonstances difficiles, grâce à l’utilisation de technologie de travail à distance qui offre à toutes les ressources critiques de l’entreprise la possibilité de travailler à partir d’un lieu éloigné.

Au cours des 30 dernières années, nous avons traversé plusieurs périodes difficiles. Cette expérience, combinée à l’expertise de nos équipes, est notre force aujourd’hui. Plus que jamais, notre objectif reste le même : aider nos entreprises à s’adapter aux situations tout en préservant leur équilibre et leur santé économique.

Nous saluons l’engagement des équipes, sous la direction de leurs PDG, qui préparent aussi activement le prochain plan de relance. Nous faisons de notre mieux par le biais de conseils, de partage d’expérience et de soutien d’experts pour aider les équipes de direction à protéger les entreprises de la meilleure façon possible.

La confiance des entrepreneurs et des investisseurs est notre atout le plus précieux. Nous en sommes conscients et nous en serons dignes.

Avec nos meilleures salutations,

Jean-Pierre Di Benedetto, Louis Godron, Frank Hermann, Karel Kroupa, Gilles Lorang et Gilles Mougenot,
Managing Partners

Directrice de la communication
Ph. +33 1 53 67 20 63 / ccc@argos.fund

À propos d’Argos Wityu
Argos Wityu est un fonds d’investissement européen indépendant qui accompagne la transmission d’entreprises. Avec plus de 80 entrepreneurs accompagnés, Argos Wityu axe sa stratégie d’investissement sur des opérations complexes privilégiant la transformation et la croissance et une forte proximité avec les équipes dirigeantes. Argos Wityu privilégie les prises de participations majoritaires et peut investir entre 10 et 100 millions d’euros par transaction. Fort d’un milliard d’euros sous gestion et de 30 ans d’expérience, Argos Wityu est présent à Bruxelles, Francfort, Genève, Luxembourg, Milan et Paris.

Inscription à notre newsletter

* champs requis