). Le groupe distribue également en exclusivité en France et en Belgique des marques de jouets internationales ciblant le marché des jeunes enfants.

La société, qui a son siège en France à Orgelet (Jura), emploie, en France et dans ses filiales, 140 personnes (60 en 2010). Le chiffre d’affaires de Juratoys a été multiplié par 5 en 10 ans pour s’établir en 2017 à 52 M€ dont 40 % à l’export. Aujourd’hui, les marques Janod et Kaloo sont vendues dans plus de 60 pays.

Argos Wityu a conclu un partenariat avec Juratoys en juillet 2018 en vue de stimuler sa croissance dans un marché mondial du jouet en forte évolution. L’entreprise accélère avec une politique d’innovation intensive et a déjà commencé à élargir la gamme de jouets vendus sous les marques Janod et Kaloo, qui bénéficient d’une excellente réputation.

Les autres objectifs que nous partageons avec la direction consistent à accroître le chiffre d’affaires à l’international et à continuer de déployer un puissant réseau de distribution multicanal, en renforçant notamment le canal internet. L’entreprise est peu endettée afin de faciliter ces initiatives.

En outre, Juratoys mettra à profit la force de frappe financière qu’Argos lui a procurée afin de réaliser des opérations de croissance externe destinées à compléter son offre et sa présence.

Dès les premiers mois qui ont suivi l’investissement, Juratoys a lancé plusieurs initiatives visant à renforcer le groupe et à étendre sa couverture géographique avec l’ouverture d’une filiale en Italie et la mise en place d’une stratégie de distribution directe en Espagne et aux États-Unis.

Plus d’informations au sujet de la société www.janod.com

It also exclusively distributes international toys brands in France and Belgium addressing the young children market.

Headquartered in France, in Orgelet (Jura), the company employees 140 people, working in France and in the subsidiaries, compared to 60 employees in 2010. Juratoys generated €52 million of revenues in 2017, which has increased 5-fold in 10 years, and on which 40% is exported. Today, the Janod and Kaloo brands are sold in more than 60 countries.

Argos Wityu partnered with Juratoys in July 2018, to foster growth in the rapidly evolving worldwide toy market. The company is accelerating with an intensive innovation policy and already started expanding the range of toys under the Janod and Kaloo brands, which have a strong reputation.

Other goals shared with management are to increase international sales and continue to deploy a robust multi-channel distribution network, reinforcing notably the online channel. The company has limited leverage, to facilitate those initiatives.

In addition, Juratoys will benefit from the financial power provided by Argos to complete build-ups, aimed at complementing its offer and reach.

In the first few months after investment, Juratoys has already launched several initiatives to strengthen the group and to extend its geographical footprint: opening a subsidiary in Italy, implementation of a direct distribution strategy in Spain and in the United States.

More information about the company www.janod.com