Le groupe, dont le chiffre d’affaires est supérieur à 90 M€ (dont 45 % est réalisé hors de France), compte trois usines de fabrication en France et au Royaume-Uni, ainsi que des filiales en Europe et aux États-Unis.

La qualité supérieure de ses produits, l’innovation et l’excellence de ses services ont permis à La Compagnie des Desserts de séduire plus de 15 000 clients professionnels en Europe.

Nos fonds ont pris une participation majoritaire dans le capital de La Compagnie des Desserts en décembre 2016, et procédé dans le même temps à une première opération de croissance externe avec le rachat du groupe britannique Destiny Foods.

Devant le souhait des précédents dirigeants de partir à la retraite, nous avons investi aux côtés d’une nouvelle équipe de direction dans le cadre d’un rachat par des partenaires extérieurs à l’entreprise (MBI), avec un endettement très limité. Notre objectif commun est d’apporter au groupe les ressources humaines et financières dont il a besoin pour renforcer sa position en tant que leader sur son marché.

La croissance s’est accélérée grâce à l’innovation et à la performance opérationnelle. De nouvelles initiatives ont été récemment prises pour renforcer encore cette expansion avec la marque grand public « Artisan Givré » et la mise en place d’un réseau de franchise sous la marque « Louise ».

Plus d’information au sujet de la société www.compagniedesdesserts.com

The Group generates revenues above €90m (45% outside of France) through the operation of three manufacturing plants in France and in the UK, as well as with subsidiaries across Europe and USA.

Premium product quality, innovation and service excellence have enabled La Compagnie des Desserts to attract over 15,000 professional customers across Europe.

Our funds have invested a majority stake in La Compagnie des Desserts’ capital in December 2016, and at the same time completed a first external growth step with the takeover of the UK group Destiny Foods.

The former managers wanted to retire and so we invested alongside a new management team in a management buy-in (MBI), with very limited leverage. Our joint purpose is to bring the necessary human and financial resources to strengthen the Group’s position as a leader in its market.

Growth has accelerated thanks to innovation and operational performance. New initiatives were added recently to further foster expansion: the “Artisan Givré” consumer brand and a franchising network development under the “Louise” brand.

More information about the company www.compagniedesdesserts.com