Depuis lors, le groupe a diversifié son offre de produits avec une gamme complète de produits à parfum, notamment des lampes, des diffuseurs et des bougies en proposant des dizaines de parfums différents. Les produits de Maison Berger sont conçus et fabriqués en Normandie et vendus dans le monde entier (75 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger) par l’intermédiaire d’un réseau qui compte 7 000 distributeurs dans plus de 50 pays.

Nous avons investi dans Maison Berger en 2017 afin d’aider le groupe à écrire une nouvelle page de son histoire centenaire : avec une équipe de direction renforcée et les 150 employés expérimentés du groupe, nous avons identifié un fort potentiel d’accélération de la croissance, dont les principaux vecteurs seront la diversification des produits, le renforcement du positionnement de la marque, de nouvelles voies d’accès au marché et l’innovation. La faiblesse de l’endettement laisse une importante marge de manœuvre pour mener ces initiatives.

Depuis notre investissement, plusieurs nouveaux produits ont d’ores et déjà été lancés avec un immense succès et la société, auparavant dénommée Lampe Berger, est devenue Maison Berger Paris afin de mieux refléter cette diversification des produits.
Une nouvelle plateforme de e-commerce a été lancée en France avant d’être déployée à l’échelle mondiale. Bien d’autres projets seront prochainement mis en œuvre pour cibler des clients potentiels séduits par les produits iconiques de Maison Berger et Pur-Art-de-Vivre©.

Plus d’informations au sujet de la société en.lampeberger.fr

Since then, the group has diversified its product offering into a complete range of fragrance products including lamps, reed diffusers, candles… and dozens of different fragrances. Maison Berger’s products are designed and manufactured in Normandy, France and sold all over the world (75% of revenue is outside France) through a network of 7,000 distributors in more than 50 countries.

We invested in Maison Berger in 2017 to help the group write a new page of its century-old story: with a reinforced top management team and together with the group’s 150 experienced employees, we have identified a strong potential for accelerated growth. Product diversification, reinforcement of the positioning of the brand, new routes-to-market, and innovation are the main drivers. Limited leverage leaves ample room for manoeuvre for these initiatives.

Since our investment, many new products have already been launched with tremendous success and the company has been rebranded from Lampe Berger to Maison Berger Paris to better reflect this product diversification.
A new e-commerce platform was started in France and then rolled out globally. And much more is still to come to address potential customers to whom Maison Berger’s iconic products and Pur-Art-de-Vivre© are appealing.

More information about the company en.lampeberger.fr