Mirco Dilda

Mirco Dilda

Mirco Dilda

Mirco Dilda a rejoint l’équipe d’Argos Wityu en juin 2000.

Récemment, en 2014, il a dirigé les opérations relatives aux acquisitions du Groupe Odonto et Bip, entreprises spécialisées respectivement, dans le service de soins dentaires et l’intégration de l’entreprise et de l’innovation. Auparavant, en 2012, il a mené la cession de Bellco, fabricant d’équipement médical pour le traitement des maladies rénales (spin-off du groupe coté Sorin – 2008). En 2010, il a conduit le MBO de Termoindustriale (centrales à énergies renouvelables), et a précédemment participé aux opérations Italmatch (produits anti-feu) et Sparco (vêtements et accessoires de course automobile professionnelle).

Avant de rejoindre Argos, Mirco a travaillé pour la Banca Popolare di Milano (BpM) où il a été impliqué dans la structuration et le financement d’opérations de LBO ainsi que dans le lancement d’un fonds de private equity dédié au marché Italien.

Mirco est diplômé de l’Université Bocconi de Milan avec une spécialité en Finance. Il est également l’auteur de nombreux articles traitant du capital investissement et intervient lors de séminaires organisés à l’Université Ca Foscari et donne des cours à l’AIAF (Association Italienne des Analystes Financiers) et pour des masters organisés par la Bourse italienne, Politecnico di Milano, l’Université LIUC (Castellanza) et le Centro Studi Bancari (Lugano).

Share Button

Mirco Dilda

Mirco Dilda

Mirco Dilda

Mirco joined the Milan office of Argos Wityu in 2000.

Recently, he has led the 2014 transactions of Odonto Group active in dental service and innovation and Bip active in business integration. In 2012, he sold Bellco, the renal care business purchased from the listed Sorin Group in 2008. He led the MBO of Termoindustriale (co-generation power plants) in 2010. Previously, he was also involved in Italmatch (flame retardant) and Sparco (racing brand).

Prior to joining Argos Wityu, Mirco has worked for Banca Popolare di Milano (BPM), where he was involved in structuring and financing LBO transactions as well as in the set-up of a country specific Private Equity Fund.

Mirco is a graduate cum laude of Bocconi University, where he studied economics, finance and business administration. He is also the author of several articles on private equity and lectures at Cà Foscari University, as well as courses organised by AIAF (the Italian Association of Financial Analysts) and masters organised by Borsa Italiana (the Italian Stock Exchange), Politecnico di Milano, LIUC University (Castellanza) and Centro Studi Bancari (Lugano).

Share Button