Ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’esprit d’équipe d’Argos. Construire une relation solide constitue le fondement de tout projet entrepreneurial.


C’est en 1996, sur un terrain de football, que nous nous sommes rencontrés, Romann Rademacher et moi. Wibit était une idée qui n’avait pas de nom et qui a commencé à germer dans notre esprit entre les matchs de football et nos autres emplois à plein temps. En 2000, c’est avec une satisfaction mêlée d’incrédulité que nous avons constaté que Wibit était déjà devenue une entreprise de parcs aquatiques à part entière.


Nous avons travaillé d’arrache-pied au cours des 23 dernières années pour développer le secteur des parcs aquatiques flottants. Nous avons également œuvré afin que nos propres normes de qualité, d’intégrité, de sécurité et d’innovation soient adoptées dans tout le secteur que nous sommes fiers d’avoir créé.


Nos valeurs fondamentales donnent un assez bon aperçu de ce que nous sommes, des personnes avec lesquelles nous travaillons et des piliers sur lesquels nous nous appuyons. Être un partenaire fiable – nous tenons toujours nos promesses et entretenons des relations à long terme avec nos clients. Rendre les gens heureux – il n’y a rien de plus gratifiant que d’illuminer la journée de quelqu’un. Wibit représente plus de 40 millions de sourires. Avoir des idées novatrices – nous travaillons sans cesse sur de nouvelles idées afin d’offrir des solutions optimales à nos clients. Bien faire les choses – chez Wibit, nous ne transigeons jamais avec la sûreté et la qualité. Si nous faisons quelque chose, nous le faisons bien.


Avant qu’Argos ne devienne actionnaire, nous connaissions une croissance très rapide et nous débattions avec des problèmes de plus en plus aigus. Nous ne pouvions tout simplement pas suivre le rythme. Il était clair que nous avions besoin d’aide pour passer à l’étape suivante, et il devenait inévitable d’y recourir. Il n’a pas été difficile de choisir nos partenaires. Nous avons choisi Argos parce qu’ils croyaient vraiment en nous. Lorsque vous avez quelqu’un qui croit en ce que vous faites et peut comprendre votre vision, alors vous en retirez une très grande force. Nous avons pris la bonne décision avec Argos.


Argos nous a tout de suite permis d’accélérer et de nous structurer. Ils ont immédiatement identifié des mesures simples pour nous aider, par exemple, dans le domaine des expéditions, des achats et de la logistique, et notamment utilisé pour ce faire leur réseau de contacts. Nous avons ainsi bénéficié des améliorations nécessaires en un temps relativement court.

Sans Argos, nous serions probablement encore sur la bonne voie, mais nous aurions eu de nombreux problèmes et il nous aurait fallu beaucoup plus de temps pour franchir un nouveau palier. Argos nous a mis sur une voie clairement tracée et dans la bonne direction.
Depuis que nous travaillons avec Argos, ma façon de considérer le capital-investissement a changé. Il se peut qu’on les voie de l’extérieur comme des gens travaillant dans des bureaux luxueux et portant de beaux costumes, mais ce sont de vraies personnes. Beaucoup pensent qu’il s’agit juste d’obtenir des fonds, mais c’est bien plus que ça avec Argos.


Ce qui a changé pour moi, c’est qu’ils apportent leur aide non seulement sur le plan financier, mais également dans beaucoup de domaines différents auxquels je n’aurais jamais pensé précédemment. Recruter les bonnes personnes, découvrir de nouvelles opportunités de développement, trouver les bons systèmes informatiques ne sont que quelques exemples.
Nous échangeons par téléphone chaque semaine et avons des réunions face à face chaque trimestre. L’équipe d’Argos m’a rejoint lors d’un salon professionnel à l’étranger et s’est même rendue chez nos fabricants en Extrême-Orient. Ils veulent se rendre compte par eux-mêmes plutôt que de se contenter d’un résumé que j’enverrais par e-mail. Cela me plaît parce que c’est la preuve qu’ils s’intéressent à l’entreprise et qu’ils veulent en comprendre tous les tenants et aboutissants. C’est vraiment important pour eux et leurs actions en témoignent.
À d’autres créateurs d’entreprise qui envisagent un partenariat avec Argos, je dirais :  Ce partenaire vous fera passer à un niveau que vous ne pourriez pas atteindre tout seuls. Si vous jouez en seconde division, Argos vous conduira en Ligue des champions.
C’est une entreprise multinationale qui a de nombreux points forts et, surtout, ce sont des gens bien.

Plus d’informations au sujet de cette société  www.wibitsports.com

What impressed me the most, was the Argos team spirit. Building a strong relationship is the foundation in any business venture.

Way back in 1996 Romann Rademacher and myself met during a soccer tryout. Wibit was a nameless idea that began bouncing around in our heads between soccer practice and our other full-time jobs. By 2000, to our happy disbelief, Wibit had already blown up into a full commercial grade water park company.

We’ve been working our tails off for the past 23 years to grow the floating water park world. We’ve also been working to make sure that our own standards of quality, integrity, safety and innovation are upheld across the entire industry that we’re proud of creating.

Our core values do a pretty good job of summing up who we are, who we work with and the pillars that we live by. Reliable business partner-we always keep our promises and maintain our customer relationships on a long-term basis. Make people happy- There is nothing more gratifying than making someone’s day. Wibit stands for over 40 million smiles. Innovative thinking-we’re constantly working on new ideas to offer optimal solutions to our customers. Doing it right- at Wibit we never compromise on safety and quality. If we do something , we do it right.

Before Argos became a shareholder, we were growing very fast and struggling with growing pains. We simply could not keep up the pace. It was clear and inevitable that help was needed to get to the next level. Our choice of partners was not a difficult one. We chose Argos as they really believed in us. When you have someone, who believes in what you’re doing and can relate to your vision then that’s very powerful. We made the right decision with Argos.
Argos instantly provided us with speed and structure. They could immediately see very simple things they could help us with, for example, shipping, purchasing, logistics, using their network of contacts etc. This gave us the improvements needed in a relatively short time.

Without Argos, we would probably still be on a good track, but we would have had many problems and it would have taken much longer to get to the next level. Argos put us on a clear path and in the right direction.

Since we’ve been working with Argos, my perception of private equity has changed. People on the outside may see them in fancy offices with great looking suits, but these guys are real people. A lot of people think that it is just about getting a cash influx, but it’s a lot more than that with Argos.

What changed for me is that not only do they help you with financing, they help you with so many different things that I never would have previously thought of. Hiring the right persons, discovering new business opportunities, finding the right IT systems are just a few examples.
We talk weekly on the phone and have several face-to-face meetings every quarter. The Argos team joined me at an overseas trade show and even visited our manufacturers in the far east. They want to see things for themselves, instead of me just sending a summary in an email. I love that because it shows me that they are interested and want to understand the business inside and out. They really care and show it in actions.

To other founders considering a partnership with Argos, I would say this partner will take you to a level that you could not reach yourself. If you’re playing in the second division, Argos will take you to the champions league.

They are a multi-national company with a diversity of strengths and most importantly, they are great people.

More information about the company www.wibitsports.com