…destinés à répondre aux exigences très fortes de sa clientèle constituée de professionnels, autorités de police et forces armées : pompiers, sauveteurs en mer, garde-côtes, autorités de lutte contre la drogue et contre la piraterie, forces spéciales, etc. Zodiac Milpro et Zodiac Hurricane sont des marques iconiques dont la réputation exceptionnelle s’appuie sur des produits haut de gamme et une présence mondiale, ce qui représente un atout considérable pour l’avenir du Groupe.

Au cours des 10 années qui ont précédé notre investissement, Zodiac Milpro a été confronté à des situations qui l’ont conduit à optimiser la génération de liquidités plutôt que la croissance. Lorsque nous avons établi notre plan d’investissement en partenariat avec l’équipe de direction, nous avons identifié toute une série de leviers d’expansion.

Depuis l’acquisition, ce plan est mis en œuvre : expansion en Asie et au Moyen-Orient, extension de la gamme de produits accompagnée d’une accélération des efforts d’innovation et du développement de services supplémentaires pour les clients. Plusieurs de ces mesures entraînent dans un premier temps une augmentation des dépenses d’exploitation (hausse de la R&D, renforcement de l’équipe commerciale, etc.) étape nécessaire à l’obtention à terme d’un retour sur investissement considérable. La faiblesse de l’endettement offre cette souplesse.

Enfin, nous sommes résolus à mener et à financer une politique de croissance externe soutenue en vue de consolider le marché et d’accélérer le plan de développement.

Plus d’informations au sujet de la société  zodiacmilpro.com

…for professional, law-enforcement and defence customers with very high requirements: firemen, sea rescue, coast guards, drug enforcement, special forces, anti-piracy …. Zodiac Milpro and Zodiac Hurricane are iconic brands with outstanding reputations, supported by high-end products and a worldwide presence, which constitute a strong basis for the future of the Group.

In the 10 years preceding our investment, Zodiac Milpro found itself in situations where the focus had more been on cash generation than growth. When planning our investment in partnership with the management team, we have identified an array of expansion levers.

Since the acquisition, this plan is being executed: expansion in Asia and Middle East, extension of the product range with an acceleration of innovation efforts, and development of additional services to customers. A number of these actions are increasing operating expenses in a first phase (more R&D, larger sales-team etc.), a step needed to generate a considerable payback down the road. Low leverage allows this flexibility.

Finally, we are committed to lead and fund an active external growth policy to consolidate the market and accelerate the development plan.

More information about the company zodiacmilpro.com